Quatrième

Ecrivain et journaliste, j’ai travaillé pendant plus de quinze ans entre la France et l’Afrique, notamment pour Reporters sans frontières et Radio France Internationale (RFI).

A l’heure où j’écris ceci, je suis l’auteur d’un récit, Les Érythréens (Rivages, janvier 2012, Rivages Poche, septembre 2016), d’un documentaire Biniam, la voix de la liberté (« Sur les Docks », France Culture, 2013) et de trois romans, Athènes ne donne rien (Équateurs, janvier 2014), Shiftas (Équateurs, mars 2019) et Les hommes du ministère (Anamosa, octobre 2019).

En plus de mon travail radiophonique, divers textes ont été publiés ici et là dans des revues, sur des sites, dans des hebdomadaires : des reportages, des notes, des confessions, des tribunes. J’ai été par ailleurs, pendant neuf mois, l’un des journalistes de la première rédaction de la chaîne d’information en ligne Le Média. Je suis aujourd’hui en poste au sein de la rédaction Afrique de RFI.

Ces pages ont été ouvertes durant l’été 2017 comme les enfants d’un précédent recueil, leserythreens.com. C’est pourquoi elles ne portent, pour l’instant, que des charges d’enfant.

leonardvincent (à) hotmail.fr

Idole cycladique
Tête brisée d’idole au statut inconnu, Cycladique Ancien II, vers 2500-2400 avant l’ère commune. Fondation Goulandris, Athènes (Grèce)

 

 

Publicités